Powered By Blogger

Bienvenue A tous

A vous qui venez juste de vous rendre sur ce blog, le bienvenue vous est souhaité, auquel on garantie déjà de vous mettre à votre aise et de faire comme chez vous. Tout en ayant un esprit de discipline, un esprit d'équipe et de travail.

Bienvenu!

To you who have just visit this blog, welcome you desired, which is alreadyguaranteed to put you at ease and make yourself at home. While having a sense of discipline, team spirit and work.

Welcome!

mercredi 11 mai 2011

Important

 A ceux qui se disent perdu



"À ses disciples qui lui disaient : « Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom », Jésus répondit : « Ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous soient soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux. » Et vous aussi, du moment que par vos pensées, vos sentiments, vos actes, vous vous efforcez de participer à la vie divine et de répandre cette vie partout autour de vous, votre nom sera inscrit dans les cieux et vous ne serez plus privé de rien. Et que ceux qui se sentent pauvres, délaissés, misérables, sachent qu’il n’est jamais trop tard pour se rendre dignes de voir leur nom inscrit.
Les Évangiles rapportent que Jésus fut crucifié entre deux malfaiteurs. L’un d’eux le provoquait en se moquant de lui, mais l’autre qui, dans son âme, avait senti son exceptionnelle grandeur, lui adressa cette prière : « Souviens-toi de moi quand tu seras dans ton royaume. » Et Jésus lui répondit : « Je te le dis, en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis






Pourquoi certaines personnes présentent-elles toujours le même visage figé et inexpressif ? Elles ne se rendent pas compte combien il est désagréable pour les autres d’avoir sous les yeux quelqu’un qui n’exprime jamais rien de nouveau, de vivant. C’est pourtant une des principales raisons pour lesquelles les gens se quittent : ils en ont assez de voir chez leur mari ou leur femme les mêmes mimiques, les mêmes gestes, les mêmes attitudes, d’entendre les mêmes paroles. Quel ennui ! Ils ne savent pas se renouveler, et alors à la fin, l’autre, fatigué de cette monotonie, va se distraire ailleurs.
Combien de gens n’ont jamais pensé que pour rendre l’existence quotidienne supportable, il faut y mettre de la vie, de la diversité, de la poésie. Alors, attention, si vous vous présentez toujours de la même façon, les autres se fatigueront et se détourneront de vous. Sachez vous renouveler et tous vous aimeront, parce qu’il émanera de vous quelque chose d’expressif, de vivant, de jaillissant." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire